Le site www.kia-occasion.ma est édité, hébergé et exploité par la société BAMOTORS MAROC, immatriculé au registre de commerce de Casablanca sous le Numéro RC311133, dont le siège social est situé 190 Boulevard Moulay Ismail - Casablanca - MAROC, dont le montant du capital social est de 53.054.100 MAD. Ce Site a pour but de promouvoir les véhicules de Kia Occasion.

Conditions Générales : désigne les présentes conditions générales d'utilisation du Site.
Éléments : désigne l'ensemble du contenu des pages du Site et des éléments, notamment les informations et résultats, fournis sur le Site aux Utilisateurs.
Point de Vente : désigne succursale du réseau KIA, participant aux services proposés par le Site Site : désigne le site Internet accessible à l'adresse www.kia-occasion.ma
Utilisateur : désigne tout particulier, personne physique, utilisant le Site internet.

KIA OCCASION se réserve le droit de modifier et de mettre à jour, à tout moment et sans préavis, les présentes Conditions Générales d'utilisation et tous les Éléments présentés sur le Site.
La simple consultation des Éléments et utilisation du Site par l’Utilisateur sous entend acceptation sans réserve par ce dernier des Conditions Générales dans leur dernière version.

Les informations contenues, dans ce Site, ne sont pas contractuelles et ne peuvent en aucun cas engager la reponsabilité de Kia Occasion Maroc.
Toutes les informations sont données conditionnellement, sans engagement et ne peuvent en aucun cas être comprises comme des garanties ou promesses.

Le site propose un ensemble de services destiné à des Utilisateurs particuliers et professionnels Particuliers:

  • Catalogue de vente proposant des véhicules d'occasion toutes marques.
  • Simulation de financement en ligne
  • Demande de test drive
  • Demande d'information
  • Dealer locator pour retrouve le Point de vente le plus proche de chez l'Utilisateur
  • Module de reprise
  • Actualités et conseils automobiles
  • Création et réception d'alertes
  • Comparatif véhicules d'occasion

Professionnels:

  • Les Utilisateurs professionnels ont la possibilité d'accèder à un catalogue destiné aux professionnels de l'automobile avec des tarifs avantageux et des véhicules répondant à des critères différents que ceux du LABEL KIA OCCASION. Pour accèder à ces offre, l'Utilisateur professionnel doit soumettre une inscription en ligne, que Kia Occasion n'a aucune obligation d'accepter.
  • L'Utilisateur devra renseignement sincèrement et complètement les données requises durant le processus d'inscription. Si les données fournies par l'Utilisateur évoluent ou changent, l'Utilisateur devra adapter son Compte d'Utilisateur immédiatement.
  • Une fois l'inscription terminée, elle sera étudiée par l'équipe Kia Occasion. En cas de réponse favorable, l'Utilisateur professionnel reçoit un mail de confirmation.
  • L'utilisateur professionnel pourra pourra accéder à son compte professionnel en entrant son adresse email et son mot de passe. L'Utilisateur devra conserver le mot de passe de son Compte d'Utilisateur de manière écurisée et confidentielle

Le Site propose un service de premier contact pour l’estimation de la valeur de reprise de véhicules d'occasion, dans le but de faciliter la vente de ces véhicules par des vendeurs particuliers, et leur mise en relation avec un Point de Vente.

En compétant le formulaire de demande de reprise, l’Utilisateur donne son accord sans réserve pour être contacté par le Point de vente. Ce dernier fixe avec lui un RDV d’expertise technique directement au Point de vente choisi.
L’expertise technique réalisée permet d’évaluer le bilan de santé du véhicule.
Lors de cette inspection, entièrement gratuite pour le propriétaire du Véhicule, celui-ci accepte que son Véhicule soit soumis à divers examens, comportant notamment :

  • une vérification de l'état de la peinture et de l'huile moteur
  • un essai sur route d'une distance de 50 (cinquante) kilomètres maximum
  • l'analyse de l'historique d'entretien (documenté par le carnet d'entretien et les factures correspondantes)
  • Une inspection mécanique
  • une vérification du titre de propriété du Véhicule, de son immatriculation dans les bases de données mises à la disposition du Point de Vente par les autorités compétentes

Suite à l’expertise, un prix de reprise est proposé par le Point de vente à l’Utilisateur. Ce prix est calculé sur la base de 3 critères principaux :

  • Les caractéristiques de votre véhicule : modèle, motorisation, finition, kilométrage, date de mise en circulation.
  • Le marché : en observant les transactions récentes réalisées par des professionnels sur des modèles similaires, et en suivant l'évolution de l'offre et la demande entre particuliers.
  • L'état du véhicule : une déduction de frais de remise en état à prévoir.

L’offre de reprise communiquée est valable 7 (sept) jours. Au-delà du délai de 7 (sept) jours précité, une nouvelle estimation de la valeur de reprise du Véhicule sera nécessaire.

Le propriétaire du Véhicule sera alors entièrement libre d'accepter ou de refuser cette estimation de la valeur de reprise réalisée par le Point de Vente.
Si l’Utilisateur souhaite vendre son Véhicule au Point de vente visité, il devra présenter son Véhicule avec sa carte grise à son nom, ainsi que tous les documents demandés ci-après à l'un des Points de Vente, dans le délai imparti de 7 (sept) jours après la communication de l’offre.
En termes de kilométrage, toute différence de plus de 1000 (Mille) kilomètres entre l’expertise du Véhicule faite par le Point de vente, et son kilométrage réel lors de la réception par le Point de Vente, constitue une différence significative au sens de cette clause.

FINANCEMENT

Le service de simulation de financement en ligne propose des offres soumis à conditions sous réserve d'acceptation du dossier par l'organisme de financement.
Les simulations de financement ne sont pas contractuelles. Seule la signature d'une offre de financement au Point de vente et la remise de tous les documents justificatifs exigés par l'organisme de financement permettront à ce dernier de se prononcer sur la demande de financement.
Les utilisateurs ont la possibilité de solliciter l'équipe commerciale au Point de vente pour changer d'organisme de crédit.
La responsabilité de KIA OCCASION ne sera en aucun cas engagée si la simulation faite sur le Site internet venait à évoluer .

Tous les élements composants le Site Internet (symboles, logos, textes, images et autres fichiers ou données) peuvent être soumis au droit d'auteur ou protégés au titre des droits de la propriété industrielle. L'utilisation de ce Site Internet ne donne pas le droit à l'Utilisateur d'utiliser ces informations et contenus. La modification, le traitement et l'utilisation des informations et du contenu du Site Internet par l'Utilisateur ou des tiers n'est pas autorisé, sauf accord préalable par écrit de BAMOTORS MAROC.

DROIT APPLICABLE – JURIDICTION

Les présentes CGU sont régies par le droit marocain.

  • Le Service Client est à la disposition de l’Acheteur pour toute réclamation et mettra tout en œuvre pour y répondre.

Les coordonnées de BAMOTORS MAROC : contact.kia-maroc@gbh.fr
190 Boulevard Moulay Ismail. Casablanca. Maroc
Téléphone : 0802 04 04 04
Les concessionnaires et vendeurs agréés, commerçants indépendants agissant pour leur compte et en leur nom, sont seuls responsables vis-à-vis de la Clientèle des engagements de toute nature pris par eux, car ils ne sont pas les mandataires du constructeur